LA NAISSANCE DE DURANCE TRIATHLON

LA NAISSANCE DE DURANCE TRIATHLON

>
>

> Bonjour à Toutes et Tous !
>

> Pourquoi un nouveau club de Triathlon dans les Bouches du Rhônes ?

> Les présentations :

> Je m’appelle Jean-Michel Obé, j’ai 47 ans et je suis commerçant à Trets avec mon épouse Béatrice Talec. Je fais du triathlon depuis 1986,  j’avais 19 ans et j’étais éducateur tennis dans un club de sport dans le Loiret lorsqu’en août 1986 Grégoire Millet (champion de France triathlon en 1986), un ami skieur de fond du Jura, devenait à l’époque l’un des plus grands triathlètes Français. Il venait de gagner facilement le triathlon d’Orléans devant Philippe Méthion, une autre « Star » du triathlon Français à cette époque. Quand vous avez un Grégoire Millet devant vous, chez vous, dans votre maison il lui a fallu seulement une soirée pour me transmettre sa passion. Et oui la passion du triathlon depuis 1986 ne m’a jamais quitté. J’ai participé à de très grands triathlons (Arcachon, Agen, Thonon les bains, Paris etc…) et j’ai côtoyé des grands noms du triathlon tel que Marc Allen, Dave Scott, Yves Cordier, Serge Lecrique, Laurent Boquillet, Christophe Hervieu, Thierry Henry et Grégoire Millet.

> A l’époque nous étions entre 2000 et 2500 licenciés au CONADET(Comité National Olympique pour le développement du Triathlon : et oui la FFTRI n’existait pas ! Puis en 1991 après 5 ans d’entraînements je devenais Champion régional dans le Loiret et vice champion de france Espoir derrière Laurent Boquillet en CAT B (2.5nat/80/velo/20cap).

 

Naissance de DURANCE TRIATHLON et pour que les choses soient claires…
>

> En Mars 2008, je mets en place une équipe de coureurs à pied passionnés qui représentera le magasin Power sport à savoir : Jean-Patrick Payet, Arnaud Gurdjoglou, Jéremie Quériel, Emmanuel Spoiden, Jimmy Fort, jerôme Rossi, Olivier Martinez et moi-même pour les hommes. Catherine Talec et Béatrice Talec pour les féminines  !

> 86 Victoires à ce jour sur les courses régionales et nationales ! ça parle non ? Que du bonheur : une union de passionnés du sport, de la course à pied : une équipe soudée et main dans la main sur chaque course : FORCE ET HONNEUR !

> La jonction était donc faite !! En Mars dernier je demande à Alain Magré mon comptable de me rejoindre pour m’aider en tant que trésorier dans mon nouveau projet de club ! Connaissant Alain pour ses qualités d’entrepreneur je ne voyais personne d’autre à ce poste : je sais qu’il peut se remettre en question à tout moment car rien n’est acquit dans le milieu de l’entreprise comme dans le milieu associatif. Nous avons le même discours positif et nous sommes des chefs d’entreprises ! L’objectif pour nous et de pousser le triathlon vers le haut….. positivement et en toute simplicité mais, en retroussant nos manches car nous avons le devoir de ne pas décevoir nos futurs adhérents ! Et d’ailleurs DURANCE TRIATHLON est en marche et, en bonne marche, avec une équipe de passionnés, anciens et jeunes triathlètes prêts à mélanger leur passion du tri  :  le regard discret d’un grand nom du tennis Français et international me dit que je suis dans la bonne direction ainsi que  les futurs adhérents de Durance Triathlon qui étaient présents lors de la 1ere réunion Club Lundi dernier !

Cohésion entre les clubs de Triathlon des Bouches du Rhônes

> Alain Magré et moi serons en collaboration étroite avec Jean-Louis Cazabat (1er adjoint de la ville de Peyrolles) afin d’utiliser et promouvoir le site du lac de Peyrolles. Grâce à la société Durance Granulats (les concepteurs du lac  de Peyrolles) et la mairie de Peyrolles  nous avons un superbe outil de travail pour mettre en place en 2014 des journées triathlon en collaboration avec les triathlètes des clubs de toute la région : TRETS (haut de l’arc Triathlon), PERTUIS, GARDANNE, TRIATHL’AIX, AUBAGNE et j’en oublie..

> Le triathlon, c’est le mélange, l’échange entre les clubs, entre les hommes et femmes, en ayant  des idées positives pour faire évoluer notre discipline qu’est le Triathlon.
>

> Donc à vos combi, votre vélo et vos chaussures !

> DURANCE TRIATHLON EST BIEN VIVANT !

> DURANCE TRIATHLON une aventure humaine et sportive !

> Jean-Michel Obé Président DURANCE TRIATHLON

Alain Magré Trésorier DURANCE TRIATHLON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam *